Désir d’enfant – Grossesse - Allaitement
Vouloir ou attendre un bébé est une bonne occasion de faire le point sur ses habitudes alimentaires. L’alimentation est aujourd’hui clairement identifiée comme étant l’un des facteurs pouvant potentiellement modifier la fertilité autant chez la femme que chez l’homme.
La période dite des « 1000 premiers jours » qui s’étend de la conception jusqu’aux deux ans de l’enfant, mise en évidence par les scientifiques et reprise par l’OMS, constitue une période de sensibilité au cours de laquelle les modes de vie façonnent le développement de l’enfant et sa santé future. Une nutrition optimale favorise une croissance en bonne santé et améliore le développement cognitif de l’enfant. Elle réduit aussi le risque de surpoids, d’obésité ou de maladies non transmissibles à un stade ultérieur de la vie.
Pendant la grossesse et l’allaitement, pour offrir à votre bébé les meilleures chances dès ses premiers jours, il est capital de privilégier une alimentation équilibrée et variée, de pratiquer une activité physique suffisante et de garantir une bonne hygiène dans la préparation de la nourriture.
Puberté – Syndrome Prémenstruel – Pré-ménopause – Ménopause
Le système hormonal féminin se modifie au cours de sa vie. A chaque étape de légers dérèglements peuvent survenir, l’alimentation, l’activité physique et la micronutrition participent à rétablir un bon équilibre physiologique.